Moteurs Honda

Service et garantie

L’entretien est un aspect vital du maintien de la qualité, de la fiabilité et du rendement de votre moteur Honda.

Nous choisissons nos concessionnaires Honda et nos concessionnaires de service autorisé aussi soigneusement que nous fabriquons nos produits. Soyez assurés que seules des pièces Honda d’origine de haute qualité seront utilisées, de sorte que votre moteur Honda fonctionnera à la hauteur de sa conception et de sa construction. Laissez votre produit entre les mains de ceux qui connaissent le mieux le niveau de performance que doit offrir un Honda.

Le service Honda offre les avantages suivants:

  • Nos pièces, huiles et produits chimiques Honda d’origine sont testés et approuvés selon les plus hautes normes de qualité imposées par les ingénieurs Honda
  • Nos concessionnaires Honda utilisent uniquement des pièces Honda d’origine
  • Les techniciens sont formés selon les normes d'usine
  • Les informations techniques les plus à jour sont à portée de main de nos techniciens via le système de communication Honda








Garantie des moteurs Honda
TÉLÉCHARGER LE PDF

Honda Canada Inc.

située au 180 Honda Boulevard, Markham, Ontario, pour et au nom de Honda Motor Co. Ltd., Tokyo, Japon, offre la garantie suivante sur chaque moteur à toutes fins neuf, fabriqué par Honda Motor Co. Ltd., Japon, distribué au Canada par Honda Canada Inc., et vendu en tant que pièce d’origine d’un équipement lorsqu’un tel équipement est fabriqué au Canada. Aux fins des présentes, «Honda» signifie Honda Canada Inc. et/ou Honda Motor Co. Ltd., selon le contexte.

Honda garantit que

chaque moteur à toutes fins neuf Honda est exempt de défaut de fabrication et de vice de main-d’oeuvre dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, pendant la période garantie pertinente énoncée ci- dessous. Si un moteur à toutes fins Honda s’avère défectueux avant l’échéance de la période de garantie, Honda réparera ou remplacera les pièces nécessaires par des pièces Honda neuves ou leur équivalent, sans frais de la part du consommateur, pièces et main-d’oeuvre comprises (à l’exception des frais de main-d’oeuvre relatifs à un accessoire), sous réserve que de telles défectuosités soient attribuées par Honda à des défauts de fabrication ou à des vices de main-d’oeuvre.

Période de garantie

La couverture de la garantie entre en vigueur à la date de vente originale ou lorsque l’unité est mise en service en tant que modèle de démonstration.



La garantie suivante s'applique aux moteurs achetés au détail ou utilisés pour un service de location le, ou après le, 1er août 2011.

MODÈLE UTILISATION NON COMMERCIALE UTILISATION COMMERCIALE LOCATION CONCESSION
Moteurs des séries GX/GXV (sauf les séries énumérées ci-dessous) 36 MOIS 36 MOIS 36 MOIS 12 MOIS
GXV160, GXV140 24 MOIS 24 MOIS 24 MOIS 12 MOIS
Séries GX22, GX25, GX31, GX35, GXH50, GXV57, GS et GSV 24 MOIS 12 MOIS 3 MOIS 3 MOIS
Moteurs des séries GC et GCV 24 MOIS 3 MOIS 3 MOIS AUCUNE
NOTA: UTILISATION EN CONCESSION SUR GO KART, ETC.

Cette garantie s’applique

  • a)  À tout moteur à toutes fins Honda acheté au Canada d’un concessionnaire ou d’un distributeur autorisé de moteurs à toutes fins Honda ;
  • b) À toute pièce installée à l’usine (à l’exception des pièces sujettes à un entretien régulier dont il est mention dans la section intitulée «CETTE GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS», et ;
  • c) À tout moteur à toutes fins sur lequel les services d’entretien périodiques ont été effectués, tel que prescrit dans le Manuel du propriétaire.

Cette garantie ne s’applique pas :

  • a) Aux réparations requises suite aux collisions, accidents, chocs de tout objet, course, usage abusif ou manque d’entretien
  • b) Aux réparations rendues nécessaires parce que l’installation ou la réparation des dispositifs, pièces ou accessoires ont été effectuées par une personne autre que le fabricant de l’équipement d’origine ou qu’un concessionnaire autorisé de produits mécaniques Honda ;
  • c) À un moteur à toutes fins qui a été modifié, altéré, démonté ou transformé ;
  • d) Aux services d’entretien réguliers, y compris le serrage des boulons, écrous et raccords, la mise au point du moteur et le remplacement de pièces requises dans le cadre de l’entretien normal telles que filtres, bougies et fils, fusibles, courroies, lubrifiant et toutes les pièces sujettes à l’usure normale

Obligation du propriétaire

Afin de maintenir la validité de cette GARANTIE DU DISTRIBUTEUR, les services d’entretien requis tels qu’énoncés dans le Manuel du propriétaire doivent être effectués aux intervalles appropriés et les reçus détaillés et registres doivent être gardés en dossiers.

Comment bénéficier de cette garantie

Vous devez apporter votre moteur à toutes fins Honda, à vos frais, pendant les heures normales de travail, chez le concessionnaire autorisé de produits mécaniques Honda où vous avez acheté ce produit ou chez le concessionnaire précisé par le fabricant de l’équipement propulsé par le moteur Honda. Si vous ne pouvez pas obtenir le service prescrit par la garantie ou en êtes insatisfait, prenez les mesures suivantes: communiquez d’abord avec le propriétaire de la concession concernée ; cela devrait suffire pour résoudre le problème. Si, toutefois, vous désirez de l’aide additionnelle, veuillez écrire au bureau Honda Canada Inc. de votre région à l’attention du Service des relations avec la clientèle aux adresses suivantes:

Honda Canada Inc.
180 Honda Boulevard, Markham ON
L6C 0H9

TÉLÉPHONE:
SANS FRAIS: 1-888-946-6329

TÉLÉCOPIEUR:
SANS FRAIS: 1-877-939-0909

Garantie de pièces de rechange

Les pièces de rechange neuves d’origine Honda, vendues à un consommateur et installées par un concessionnaire autorisé de produits mécaniques Honda, non couvertes aux termes de la GARANTIE DU DISTRIBUTEUR sont garantis pour une période d’un (1) an à compter de la date d’achat dans le cas de l’utilisation normale ou de trois (3) mois dans le cas de l’utilisation commerciale/la location ou dans une concession, sous réserve que cette garantie de pièces de rechange ne s’applique pas aux pièces de rechange modifiées, utilisées ou installées sur un produit mécanique pour lequel lesdites pièces de rechange n’étaient pas conçues. Les composantes électriques qui ne sont pas installées par le concessionnaire (vendues au comptoir) ne sont pas couvertes par une garantie.

Exclusion de toute autre garantie

La GARANTIE DU DISTRIBUTEUR est la seule et unique garantie écrite offerte par Honda sur les moteurs à toutes fins Honda. Aucun concessionnaire, agent ou employé n’est autorisé à prolonger ou augmenter cette garantie au nom de Honda par toute déclaration écrite ou verbale ou toute publicité.

Dénégation de responsabilité

Dans la mesure autorisée par la loi, Honda se dégage de toute responsabilité découlant des pertes de temps ou d’utilisation du moteur à toutes fins, des coûts de transport ou de remorquage ou de tout autre dommage imprévu, direct ou consécutif, d’inconvénient ou de perte de revenus.

Avis au consommateur

Les stipulations contenues dans ces garanties écrites n’ont pas pour objet de limiter, modifier, annuler, nier ou exclure toute garantie énoncée dans «The Consumer Products Warranties Act, 1977» (Saskatchewan), «The Consumer Product Warranty and Liability Act» (Nouveau-Brunswick) et la «Loi sur la protection du consommateur» (Québec) ou toute autre loi provinciale ou fédérale similaire.

Déclaration de confidentialité

L’information sur le propriétaire soumise peut être utilisée par Honda et ses Sociétés affiliées, leurs concessionaires et leurs fournisseurs de services dans le but de vous communiquer des informations commerciales, de produits et de services. Si vous préférez ne pas recevoir d’informations commerciales, veuillez communiquer avec nous au 1-888-946-6329.
NS 1840A