CARACTÉRISTIQUES |
AVANTAGES |
MODÈLES |
Décompresseur mécanique automatique
Décompresseur mécanique automatique
Le système de décompression mécanique automatique Honda est conçu pour assurer des démarrages plus faciles et plus rapides. Ce système relié à l'arbre à cames réduit la compression en ouvrant légèrement la soupape d'échappement lors du démarrage. Ceci réduit la force requise pour démarrer le moteur et améliore la performance de démarrage.
Le système se désengage automatiquement après la mise en marche du moteur pour prévenir toute perte de puissance durant le fonctionnement normal.
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Démarrage facile |
Tous |
Allumage à avance variable (CDI numérique)
Allumage à avance variable (CDI numérique)
L’allumage CDI numérique à avance variable de Honda permet une synchronisation d'allumage optimale basée sur la vitesse du moteur.
Résultat:
• Excellent démarrage,
• Puissance élevée,
• Amélioration de la consommation de carburant
• Performance exceptionnelle de réduction des émissions
Un limiteur de régime maximum est incorporé pour prévenir les surrégimes.
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Démarrage facile, haute puissance économie d’essence |
GX270-390, Bicylindre en V |
Protection Oil Alert
Protection Oil Alert
Le système de protection Oil Alert aide à prévenir le grippage de moteur en situation de bas niveau d’huile.
Le système est composé d'un capteur de niveau d'huile à l'intérieur du carter. Lorsque l’huile atteint un niveau qui est trop bas pour un fonctionnement sécuritaire, le moteur vous avertit ou s'arrête automatiquement.
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Fiabilité accrue |
GX, Bicylindre en V |
Chambre de combustion hémisphérique
Chambre de combustion hémisphérique
La chambre de combustion hémisphérique de Honda a été inspirée par notre technologie éprouvée en course. Elle offre le rapport volumétrique le plus élevé des bicylindres en V sur le marché.
La puissance est transmise par des bielles en acier forgé et un vilebrequin en acier forgé, supportés par un système de lubrification à pression maximale.
• Le taux de compression de 9,3:1 génère énormément de puissance
• Excellente efficacité de combustion
• Permet une configuration radiale pour créer une efficacité volumétrique élevée
• La bougie est située près du centre de la chambre pour une propagation optimale de la flamme
Ceci signifie une efficacité accrue du moteur et plus de puissance pour votre équipement.
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Économie de carburant et rendement plus élevé
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Bicylindre en V |
Cylindre et culasse intégrés
Cylindre et culasse intégrés
L'idée d’une structure cylindre/culasse intégrés en une unité est radicale. Radicalement brillant. Elle élimine les joints et les boulons de culasse et permet d’augmenter le flux d'air et le refroidissement.
À propos de refroidissement, un meilleur refroidissement permet un meilleur contrôle de la combustion. Le refroidissement est également amélioré par le déplacement des tiges-poussoir légères en aluminium dans des tubes externes distincts de manière à maximiser le flux d’air autour des cylindres/culasses.
Lorsque vous faites la somme (en plus de la réduction du nombre de pièces) vous obtenez un moteur aux émissions réduites plus durable que jamais.
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Combustion et fiabilité améliorées |
Bicylindre en V |
Pompe à huile de grande capacité
Pompe à huile de grande capacité
Le système de lubrification utilise une pompe de grande capacité avec chambres distinctes. Ceci facilite une livraison d’huile constante.
La pompe à huile à haut débit offre de nombreux avantages:
• Deux fois la capacité du modèle précédent
• Le couvercle de pompe redessiné et le système d'étanchéité assurent une grande fiabilité au moteur
• Une lubrification à pression maximale au deux côtés du vilebrequin et aux coussinets des bielles
Le résultat?
• Friction réduit
• Durée de vie du moteur prolongée
• Bruits mécaniques réduits
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Fiabilité accrue |
Bicylindre en V |
Chambre de combustion compacte, conception à arbre à cames en tête et construction monobloc
Chambre de combustion compacte, conception à arbre à cames en tête et construction monobloc
Une combinaison véritablement novatrice de chambre de combustion compacte, de configuration à arbre à cames en tête (OHC) et de construction monobloc réduit significativement la consommation de carburant et d'huile par rapport aux moteurs à soupapes latérales.
La simplicité dans la conception Honda a rendu le GC plus léger et plus compact que tout autre moteur de sa catégorie. De plus, la simplicité de construction a permis de réduire le nombre d'éléments du moteur et de le rendre plus fiable et plus facile à utiliser.
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Fiabilité accrue, entretien plus facile, plus léger |
GC |
Courroie de distribution durable à vie
Courroie de distribution durable à vie
Les moteurs GC de Honda utilisent la première courroie de distribution intégrée de petit moteur au monde, conçue pour une durée de vie égalant celle du moteur.
Les courroies de distribution habituellement externes des petits moteurs sont sujettes à l'usure causée par la poussière. La courroie de distribution Honda, interne et immergée dans l'huile, élimine le besoin d’un entraînement conventionnel à pignons.
Cette conception:
• Améliore la lubrification,
• Réduit le poids du moteur
• Assure un faible niveau de bruit
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Fiabilité accrue |
GC |
Système d’enrichissement automatique auto choke
Système d’enrichissement automatique auto choke
Le système d’enrichissement automatique ATS de Honda est disponible pour les moteurs GCV160 et GCV190 utilisés sur des tondeuses à commande de puissance fixe. Ce système facile à utiliser est vraiment automatique, éliminant les leviers et câbles.
Le moteur démarre facilement, froid ou chaud et est prêt à travailler immédiatement.
Une fois que le moteur est en service, le système d’enrichissement Auto Choke revient automatiquement à la position optimale de fonctionnement.
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Démarrage facile |
GCV |
Fonctionne sur 360° - "dans tous les sens"
Fonctionne sur 360° - "dans tous les sens"
La conception innovatrice des moteurs Mini-4-temps de Honda permet de les utiliser et de les remiser dans toutes les positions, réellement sur 360°. À l'endroit, de côté ou même à l’envers – le mini-4-temps fonctionnera parfaitement.
Un système de lubrification exclusif par pompe rotative à projection maintient un brouillard d’huile constant et le fait circuler par les fluctuations de pression générées par le mouvement du piston.
Des canalisations intégrées renvoient efficacement au réservoir d’huile, toute l’huile distribuée dans toutes les parties du moteur. Un orifice de retour d’huile placé au centre du réservoir empêche l’huile de pénétrer accidentellement dans la chambre de combustion.
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Facilité d'utilisation |
Mini-4-Temps (GX25, GX35) |
Approximativement la moitié du coût d’utilisation des 2-temps comparables
Approximativement la moitié du coût d’utilisation des 2-temps comparables
La technologie 4-temps efficace permet non seulement une économie d'essence supérieure, elle ne requiert pas l’addition d’huile dans l’essence du moteur. Ceci réduit considérablement la consommation et l'émission d’huile non brulée dans l'échappement.
Les résultats incluent une performance environnementale supérieure et des frais d’utilisation qui diminuent lorsque l’utilisation du moteur augmente!
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Coûts d’utilisation réduits |
Mini-4-Temps |
Conception à act (ohc) entraîné par courroie
Conception à act (ohc) entraîné par courroie
En plus de la sonorité plus douce des moteurs 4-temps en général, la configuration à ACT entraîné par courroie du Mini-4-temps réduit encore davantage les bruits mécaniques désagréables. Son piston léger et d’autres pièces en mouvement contribuent à maintenir les vibrations à un niveau confortable.
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Émissions sonores réduites |
GC, Mini-4-Temps |