iGX800

Arbre horizontal

 

Besoin de puissance à revendre? Une gamme intelligente, commandée par ordinateur et à injection de carburant, offre une puissance polyvalente et des performances élevées pour les applications commerciales.

Arbre horizontal

La fiabilité rencontre l'intelligence

iGX800 Caractéristiques
  • Injection électronique de carburant. Le système d’injection électronique de carburant présente de nombreuses mises à niveau visant à améliorer la performance des nouveaux moteurs bicylindres en V de Honda.
  • Conduite à commande électrique
  • Régulateur de régime autoadaptatif
  • Intégration de l’architecture de l’unité de commande électronique dans les nouveaux modèles de bicylindres en V.
  • Système d’allumage CDI numérique à avance variable
  • Paliers de bielle de type roulement
  • La chambre de combustion hémisphérique assure une combustion rapide.
  • Le taux de compression de 9,1:1 produit une forte puissance, sans essence super
  • Vilebrequin en acier forgé
  • Paliers de vilebrequin lubrifiés par pression maximale
  • Cylindre et culasse intégrés
  • Bielles en acier forgé inspirées de la course
  • Ventilateur de refroidissement à grande capacité muni de 36 pales
  • Tiges-poussoirs en aluminium avec pointes en acier présentant un poids plus léger, moins de vibrations et un fonctionnement plus silencieux
  • Pompe de grande capacité facilitant un apport d’huile constant
  • Double élément (préfiltre en mousse et filtre à air en papier)
  • Admission d’air de grand diamètre pour un refroidissement supérieur
  • Garantie limitée de 3 ans
  • Système Oil Alert
  • Diagnostic et communication faciles
  • Communication facile avec le système d’enregistrement de données CAN (SAE J1939)
  • Diagnostic facile grâce à un voyant d’anomalie à DEL sur le panneau de commande
  • Connexion à une tablette ou à un PC avec le logiciel Dr. H
  • Fonction d’étranglement automatique
  • Le temps de fonctionnement et le nombre de démarrages sont surveillés (aucun horomètre accessoire n’est requis).
  • Commandes bien situées, avec plusieurs configurations possibles selon les préférences de l’utilisateur
  • Filtre à huile à visser de type automobile
  • Système de décompression mécanique automatique
  • Allumage à avance variable
  • Injection électronique de carburant
  • Cadre compact semblable aux autres moteurs Honda à haut rendement.
  • Certifié CARB et EPA
  • Aucun convertisseur catalytique nécessaire
  • Systèmes de charge à haute capacité
  • Le régulateur/redresseur doit correspondre au système de charge choisi
  • Diverses configurations de boîtier de commande
  • Capteur de pression d’huile ou de niveau d’huile
  • Plaque de montage du filtre à air (de type de cartouche)
  • Protecteur de couvercle de ventilateur
  • Silencieux monté à droite, silencieux monté à gauche
  • Pare-étincelles
  • Horomètre

Faible consommation de carburant : Les moteurs bicylindres en V avec injection électronique de carburant de Honda offrent un excellent rendement énergétique, en partie grâce à un système de commande électronique (voir ci-dessous) qui surveille continuellement le rapport air-carburant du moteur et l’ajuste en fonction des conditions de fonctionnement variables et des exigences de charge du moteur, tout en assurant des conditions de combustion optimales.

Adaptabilité et fiabilité accrue : En plus d’optimiser le rapport air-carburant, les moteurs bicylindres à injection électronique de carburant de Honda offrent une meilleure séquence d’allumage à toutes les vitesses de fonctionnement et compensent d’autres facteurs pour assurer une performance optimale continue.

Démarrage amélioré : Les moteurs bicylindres en V iGX700/iGXV700 et iGX800/iGXV800 de Honda offrent un démarrage facile, tant par temps chaud que par temps froid, par exemple lorsque l’équipement démarre à froid ou s’arrête temporairement au cours d’une tâche. Le système d’injection électronique de carburant et la pompe à carburant haute pression permettent d’obtenir le mélange air-carburant idéal avant qu’il ne soit émulsifié et vaporisé. Puisque les nouveaux moteurs bicylindres en V iGX de Honda éliminent le besoin de manipuler manuellement l’étrangleur et la commande des gaz, ils sont aussi parfaits pour la location.

La technologie des moteurs iGX de Honda offre une capacité complète de conduite à commande électronique à distance pour le fonctionnement du moteur. Aussi bénéfique pour les entrepreneurs que pour l’environnement, elle permet d’obtenir un excellent rendement énergétique, un faible taux d’émissions et un faible niveau sonore grâce à un régime du moteur qui s’adapte aux demandes de puissance fluctuantes. Il en résulte une puissance plus constante et une réduction du stress sur l’équipement et les outils industriels.

Offrant une performance et une qualité accrues, les moteurs sont équipés de la technologie d’injection électronique et d’un régulateur de régime électronique autoadaptatif intégré, qui offrent une capacité de conduite à commande électrique à distance afin de gérer les principaux aspects du fonctionnement du moteur.

Au cœur du concept iGX des nouveaux modèles de bicylindres en V, on retrouve une unité de commande électronique intégrée dotée d’un régulateur de régime autoadaptatif qui permet au moteur de communiquer avec la machine qu’il fait fonctionner de façon à obtenir une performance optimale tout en surveillant les paramètres clés, en contrôlant le régime du moteur et en diagnostiquant les problèmes. L’unité de commande électronique permet le fonctionnement à distance du moteur grâce au système de conduite à commande électrique, et le régime des modèles est programmable et peut varier selon les exigences de charge et de vitesse de l’utilisation de l’équipement.

Système d’allumage CDI numérique à avance variable

Série bicylindre en V

Le système d’allumage CDI numérique à avance variable de Honda permet une séquence d’allumage optimale en fonction du régime du moteur. Le résultat :

• Excellent démarrage

• Puissance élevée

• Réduction de la consommation de carburant

• Performance exceptionnelle en matière d’émissions.

Chambre de combustion hémisphérique

Série bicylindre en V

La chambre de combustion hémisphérique de Honda a été inspirée par notre technologie de course éprouvée. Elle présente le taux de compression de bicylindre en V le plus élevé sur le marché.

La puissance est transmise par des bielles et un vilebrequin faits d’acier forgé, lubrifiés par un système de lubrification à pression maximale.

• Le taux de compression de 9,1:1 fournit une puissance très élevée

• Excellente efficacité de combustion

• Permet une configuration radiale pour assurer une efficacité volumétrique élevée

• Bougie d’allumage située près du centre de la chambre pour assurer le déplacement optimal de la flamme

Cela se traduit par une plus grande efficacité du moteur et une puissance plus élevée pour votre équipement.

Système Oil Alert

Série bicylindre en V

Le système Oil Alert de Honda aide à empêcher la saisie d’un moteur ayant fonctionné à bas niveau d’huile.

Le système est constitué d’un capteur de niveau d’huile ou d’un capteur de pression d’huile situé à l’intérieur du carter. Lorsque le niveau d’huile devient trop bas pour que le moteur puisse fonctionner en toute sécurité, le moteur vous avertit ou cesse de fonctionner automatiquement. Dans ce cas, le moteur s’éteint et le voyant DEL clignote de façon à indiquer le code de bas niveau d’huile.

Les nouveaux modèles de bicylindres en V de Honda présentent un panneau de commande muni d’un voyant à DEL qui informe l’utilisateur de problèmes potentiels grâce à des codes de diagnostic. Ce voyant est conçu pour arrêter le moteur ou alerter l’utilisateur lorsque des mesures correctives doivent être prises. Ces alertes protègent le moteur et aident à prolonger sa durée de vie.

Depuis que Honda a adopté la norme relative aux bus de véhicules J1939 de la Society of Automotive Engineers (SAE), soit le protocole recommandé pour la communication et le diagnostic des composants des véhicules, les nouveaux modèles de bicylindres en V de Honda offrent un moyen de communication normalisé entre toutes les unités de commande électronique afin d’assurer l’intégration harmonieuse du moteur à l’équipement.

Les nouveaux modèles de bicylindres en V de Honda présentent un panneau de commande muni d’un voyant à DEL qui informe l’utilisateur de problèmes potentiels grâce à des codes de diagnostic. Ce voyant est conçu pour arrêter le moteur ou alerter l’utilisateur lorsque des mesures correctives doivent être prises. Ces alertes protègent le moteur et aident à prolonger sa durée de vie.

La communication pour le diagnostic du moteur s’effectue par l’entremise du logiciel Dr. H Connexion par port USB à une tablette ou à un PC pour des réparations rapides.

Le corps de papillon est équipé d’un capteur de température ambiante et d’un capteur de pression absolue de la tubulure d’admission qui permettent d’ajuster le rapport air-carburant et ainsi améliorer la capacité de démarrage du moteur.

L’horomètre est installé sur le boîtier de commande du moteur. L’unité de commande électronique enregistre l’historique du moteur, auquel on peut accéder par le logiciel Dr. H.

Système de décompression mécanique automatique

Tous les moteurs

Le système de décompression mécanique automatique de Honda est conçu pour offrir un démarrage plus rapide et plus facile.

Relié à l’arbre à cames, ce système réduit la compression en ouvrant légèrement la soupape d’échappement lors du démarrage du moteur. Cela réduit la force nécessaire pour démarrer le moteur et améliore les performances au démarrage.

Le système se désengage automatiquement après le démarrage du moteur pour éviter toute perte de puissance pendant le fonctionnement normal.

Les bicylindres en V avec injection électronique de carburant de la gamme iGX de Honda éliminent le besoin de manipuler manuellement l’étrangleur et le papillon des gaz.

Les nouvelles versions de bicylindres en V de Honda offrent une puissance de sortie élevée dans un modèle compact comparable aux cadres compacts des autres moteurs à haut rendement de Honda, allant du GX630 au iGX800. La compatibilité des modèles réduit le temps de remplacement, ce qui permet à l’utilisateur d’installer facilement les nouveaux modèles de bicylindres en V lorsque les moteurs plus anciens atteignent la fin de leur vie utile. La conception procure également aux fabricants une souplesse maximale en ce qui a trait aux outils et aux cadres actuels.

  • Service et garantie

    Vous pouvez compter sur les concessionnaires Honda et les pièces d’origine Honda.

    L’entretien de votre Honda est un aspect essentiel du maintien de la qualité, de la fiabilité et de la performance de votre moteur.

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